En avant du Master !

Foot & Master Droit de la Santé ?

Voici un aperçu des activités réalisées par plusieurs des membres du Master I de la promotion Blackwell et que la direction encourage & soutient de tout coeur !

Le présent texte ci-dessous en donne un aperçu et a été rédigé par M. Rami Gheziel. Bravo & merci à lui et à elle et à eux pour leur combativité !

Favorisation d’une cohésion inter-promotionnelle autour de matches de football

Le mardi 7 février 2024 s’est tenu le premier choc footballistique organisé par les étudiants du Master 1 Droit de la santé, l’ambition était de réunir autour du ballon rond des étudiants aux horizons juridiques hétérogènes.

Le football est une fête, vivons-le comme telle, quoi de mieux que d’inviter en duel les plus grands stratèges de notre faculté, les étudiants du Master 1 Secteur Financier ?

Naturellement dotés d’un esprit tactique à en faire pâlir les mordus de 4-3-3, l’adversaire du jour a oublié que le football ne se jouait pas seulement avec les jambes mais avec le cœur.  

Mathématicien ou juriste, il faut choisir, Laurent Romejko vous dira sûrement le contraire, mais les comptes n’étaient pas bons pour les valeureux adversaires du jour puisque la promotion Élizabeth Blackwell s’est imposée 17 buts à 7.  

Par une ballade footballistique, les M1, des fourmis dans leurs crampons, agiles comme Scaramouche, avaient pourtant prévenus qu’à la fin ça ferait mouche… Arrivés en spartiates, transformés en essaim de myrmidons, en bons pères de famille les étudiants du master ont offert un récital collectif de Tiki-Taka à leurs adversaires du jour, joueurs de foot malgré eux. Pour n’en citer qu’un, le grand Omar, dans la beauté gestuelle plutôt que l’efficacité. Proactifs tout de même, les apprentis directeurs d’hôpitaux, n’ont pas oublier de laisser leurs cartes de visite sur le terrain. 

Vous pourrez retrouver tous nos joueurs de foot cette fois-ci derrière le quatrième mur, le 8 mars 2024 à 14H00 pour une pièce de théâtre de haut rang jouée au sein même de notre faculté à l’occasion du Marathon du Droit. 

Ce match n’est que le début d’une longue série qui vise à promouvoir autour d’une activité sportive entente et cohésion entre des étudiants aux parcours universitaires sensiblement différents ! 

Quoiqu’il en soit, « perdants sont les juristes d’affaire, éternel est le Master droit de la santé. »
#Nueve