En avant du Master !

ça tourne au Master II !

Samedi 24 & mardi 29 juin 2021, plusieurs des étudiantes et des étudiants de la promotion Gisèle Halimi (2020-2021) du Master II Droit de la Santé de l’Université Toulouse 1 Capitole s’étaient donné rendez-vous avec l’un de leurs directeurs, le pr. Touzeil-Divina.

Pourquoi ?

Pour « tourner » quelques saynètes (parfois parodiques) destinées à intégrer un petit film « maison » de promotion qui sera diffusé le 30 septembre 2021 dans le cadre de la journée d’étude(s) du Master consacrée aux maux des hôpitaux publics à travers la série de M. Thomas Lilti, Hippocrate.

La plupart des moments filmés est issue de travaux d’exposés que les étudiantes et les étudiants avaient préparé au 1er semestre de l’année dans le cadre du cours de droit hospitalier du pr. Touzeil-Divina.

Le samedi, la troupe a d’abord pu filmer dans l’un des étages non encore occupés du site de la Manufacture des tabacs pour y figurer quelques scènes d’un fictif hôpital public. La promotion remercie la direction de l’Institut Maurice Hauriou pour lui avoir permis d’accéder, sous surveillance, aux lieux.

Le samedi 26, toujours, quelques scènes ont aussi été matérialisées dans la prestigieuse salle Maurice Hauriou de l’Université Toulouse 1 Capitole sous le regard étonné d’Achille Mestre et de ses dignes et vénérables collègues.

Le mardi 29, en fin de matinée, l’équipe du Centre Audiovisuel & Multimédia (CAM) de l’Université a même accueilli et accompagné nos jeunes stars du Droit et des petits écrans sur le plateau / studio de l’Université pour d’autres scènes filmées. Un immense merci pour ce soutien.

Enfin, et à titre de teasing, qu’il nous soit permis de vous présenter ici l’un des personnages récurrents de ce qui adviendra en septembre, le film « Zapping-Télé-Santé » de la promotion G. Halimi projeté lors de la journée d’étude(s) du 30 septembre 2021 :

Les maux des hôpitaux publics
à travers la série Hippocrate

Espace des humanités, Flourens
30 septembre 2021 –
Colloque de la promotion Gisèle Halimi
du Master Droit de la Santé –
Université Toulouse 1 Capitole

A bientôt !